Subject: Re: [EDUC] Quelle devrait-être la position de l'April ?
From: François Poulain <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 7 Jul 2014 10:24:39 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Mon, 07 Jul 2014 10:12:54 +0200,
Hilaire Fernandes <[email-masked]> a écrit :

> > La première et la seconde peuvent être pertinentes ; ensuite ça
> > dépend du contexte et des détails du programme et du fonctionnement
> > (par contre je ne vois pas le lien entre les SVT et
> > l'informatique ...).  
> 
> ExAO ? Mais c'est dans ce cas l'utilisation de l'informatique comme 
> outil

Il me semble aussi.

> et non dans le sens programmation, quoique...

Certes. Mais à titre perso je pense que ce n'est pas la programmation
qui doit primer. Ce qui doit primer, c'est la démystification de la
planète « informatique ».

La programmation y participe ; mais seulement dans une petite mesure.
Et on peut tout à fait faire de la programmation (et parcourir des pans
énormes de choses possibles et imaginables en programmmation) sans
comprendre grand chose de ce que fait un ordinateur.

François

-- 
François Poulain <[email-masked]>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ