Subject: [EDUC] Benjamin Bayart et "le code à l'école"
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: LDT PAGESTEC <[email-masked]>, APRIL-Education-LD <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Jul 2014 10:41:07 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

A lire ici
<http://www.nextinpact.com/news/88717-interview-initier-enfants-au-code-pas-urgent-selon-benjamin-bayart.htm>

Quelques extraits :

ce n'est pas quelque chose d'une urgence significative
ce n'est pas ça le défi du passage de la société au numérique : on n'est
pas sur les bons enjeux

Je ne m'avancerais pas trop sur le B2i, parce qu'autant que je sache,
c'est plutôt une merde...
On ferait mieux de leur apprendre qu'il y a des choses libres de droits
qu'ils peuvent copier,
On leur apprend l'utilisation de logiciels propriétaires, alors qu'on
ferait mieux de leur expliquer les enjeux de société
On fait les choses de travers !

À l'heure actuelle, il y a une poussée d'un certain nombre de lobbys
pour mettre en avant l'enseignement de l'informatique comme une
discipline à l'école.
ce sont toujours les mêmes phrases, toujours formulées de la même façon.
Donc manifestement toujours les mêmes personnes qui poussent derrière.
Et en fait, à part quelques universitaires en mal de reconnaissance, il
n'y a pas de travaux disant que ça présente un intérêt.

-- 
Amicalement

Marie-Odile Morandi
Adhérente April
http://www.april.org/

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ