Subject: Re: [EDUC] TAP
From: Frucot Jean-Louis <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 20 Jul 2014 18:37:09 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 20/07/2014 16:17, Marie-Odile Morandi a écrit :
> Bonjour,
>
> http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p8830_ad611927e560efbdf12ce369eabab70erythmes-FAQ4.pdf
>
> Questions-réponses sur le sujet : ce TPA est facultatif : les parents
> peuvent retirer leur enfant de l'école.
Pendant les TAP, les enfants ne sont plus à l'école, parfois même (dans 
nos campagnes) pas dans les locaux de l'école (-> bus vers un autre village)
Les activités conduites pendant ce temps ne relèvent donc pas des 
programmes scolaires.
> Ce n'est vraiment pas sérieux tout ça !
>
>
Ce qui n'est pas sérieux, c'est de proposer des activités relevant de 
l'apprentissage/enseignement sur du temps d'animation facultatif et de 
les faire faire par des gens aussi peu formés que les profs des écoles 
et les animateurs (qui n'ont bien souvent même pas le BAFA). Bien sûr, 
je ne jette la pierre ni aux uns ni aux autres. :-$

-- 
Jean-Louis Frucot
Président AbulÉdu-Fr
http://abuledu-fr.org

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ