Subject: Re: [EDUC] TAP
From: Frucot Jean-Louis <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 21 Jul 2014 00:32:53 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Si j'ai froissé des gens, je les prie de bien vouloir m'en excuser, ce 
n'était pas mon intention.

Le dim. 20 juil. 2014 21:04:11 CEST, philippe NIQUET a écrit :
>
> tout est dans la présentation
> dire que des animateurs n'ont même pas le BAFA, pour bien les
> dénigrer,
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, j'ai mis les profs des écoles dans 
le même sac que les animateurs en ce qui concerne la formation.
> permet de ne pas dire que certains ont un BPJEPS (diplôme
> professionnel de niveau 4) avec une spécialité technologie de
> l'information et de la communication.
>
Je n'ai pas non plus dit que certains enseignants ont un CAFIMF mention 
Technologie et ressources éducatives...
C'est très bien qu'il y ait un BPJEPS TIC, mais combien y a-t-il de 
titulaires pour les 6 718 900 élèves de France ?
> Cette réforme des rythmes scolaires aura surtout permis une belle
> campagne de mépris envers une profession qui ne demande rien à personne.
>
>
Loin de moi l'idée de dénigrer qui que se soit, surtout pas les 
individus, ni les professions. La réalité dans mon département qui a mis 
en place la réforme des rythmes scolaires depuis 2013 est que un bon 
nombre des personnes mises en place sur les TAP par les communautés de 
communes n'ont pas de formation, soit parce que l'on n'en trouve pas 
assez localement, soit parce que les horaires et salaires proposés ne 
sont pas assez attrayants. Je pense que sur ma communauté de communes 
qui compte ~20 écoles il n'y a que ~4 titulaires du BPJEPS et surtout en 
sport.

Mon souhait est que tous les enfants aient accès à une formation de 
qualité qu'elle soit assurée par des gens formés pour le faire que ce 
soit en milieu scolaire, périscolaire ou associatif.

Cordialement,

-- 
Jean-Louis Frucot
Président AbulÉdu-Fr
http://abuledu-fr.org

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ