Subject: Re: [EDUC] TAP et formation des enseignants
From: Arnaud Champollion <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 23 Jul 2014 09:06:08 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 21/07/2014 13:55, Charles Freou a écrit :
> Enseigner à des élèves de primaire est un vrai métier, et si j'osais
> vous faire hurler, je dirais qu'il doit être plus facile et plus
> rapide de former des professeurs des écoles à l'informatique que des
> informaticiens à la pédagogie des élèves de primaire, mais je n'ose
> pas ;-)

+1

Pour un prof des écoles non allergique à l'informatique, il faut peu de
temps pour apprendre à utiliser Scratch.

Avec l'habitude de monter des séquences d'apprentissage et le
documentation pédagogique déjà disponible, on peut être opérationnel.

> Mais le ministre vise-t-il un réel apprentissage ou une simple
> activité de loisir attrayante pour combler ce foutu temps périscolaire
> dégagé par la réforme des rythmes ?

Ça va malheureusement dépendre de l'ambition de chaque commune (proposer
un temps éducatif ou un temps occupationnel)

-- 
Arnaud Champollion

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ