Subject: Re: [EDUC] TAP et formation des enseignants
From: Arnaud Champollion <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 23 Jul 2014 17:33:43 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 23/07/2014 15:45, Frucot Jean-Louis a écrit :
> Concernant la possibilité pour les enseignants d'assurer des heures de
> TAP ( temps d'activités périscolaire), il n'y a pas d'heures
> supplémentaires pour les profs d'écoles (donc c'est pas le MEN qui
> paye). Par contre si la communauté de communes veut le faire, ça lui
> coutera trop cher !!! A moins d'être militant et de le faire à
> l'œil... ce qui n'est pas une solution amha.

Chez nous, les TAP prennent en fait plus ou moins la suite des ex-CEL et
heures périéducatives. Les heures périéducatives ont jusque-là été
payées par le MEN. Quand ça ne suffisait pas, ou si on n'obtenait pas
d'heure périéducative, la commune le prenait en CEL.

À la rentrée 2014 j'ai un TAP informatique dans mon école, payé par la
commune.

-- 
Arnaud Champollion

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ