Subject: Re: [EDUC] Re : Hamon et draft
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 23 Jul 2014 19:34:02 +0200
List-Id: <educ.april.org>

> 
> Je ne dis pas cela uniquement parce que je suis prof de techno mais
> parce que c'est une mesure des plus intelligentes.

certes, mais pourquoi est-ce si évident ? Pourquoi pas les profs de
maths, car apparemment, il y a une logique pour qu'ils interviennent au
lycée (enfin je veux dire au lycée général car les autres ne retiennent
pas l'attention). Oh mais d'ailleurs, quel bilan de tout ça ? Est que ça
a atteint son but ? Pourquoi envisager alors un capes d'informatique ?
Après tout, un ordinateur ne fait que compter, les profs de maths savent
a priori mieux compter que les autres, ils sont donc le mieux placer
pour apprendre à dialoguer avec un ordinateur ?

Bon après, est-ce que ça va faire avancer le libre, si on veut être
positif, j'ai l'impression que les profs de maths utilisent plus Python
que les informaticiens qui préfèrent le Php, C# et Java! Et oui coco, ce
sont les langages les plus utilisés en milieu pro.. Oui parce que Python
est un langage libre, qui est développé par une communauté et non pas
par une entreprise (notez que facebook a forké php, ça peut changer
d'entreprise.. enfin à voir pour php).

Pourquoi pas les profs de techno pour le collègue, mais après pourquoi
pas des profs de techno pour le lycée aussi d'ailleurs, si on trouve ça
plus logique. Les seules informaticiens actuels du secondaire sont pour
le moment rangé dans la case économie-gestion, elle même rangée dans la
technologie... Il y a du y avoir une logique un jour pour tout ça ?

Bref, le ministre propose en regardant sa calculette et en visant donc
le moins de recrutement possible et le moins de formation possible. Que
le ministre réagisse ainsi, étant donné qu'il travaille dans un
gouvernement qui a décidé que l'on devait rembourser toutes nos dettes,
j'arrive à comprendre sa logique. Mais que des associations fassent le
même raisonnement... Par exemple pour l'April, on s'est endetté pour
filer du blé pour Microsoft, est-ce que cette dette est bien légitime ?

Bon, je m'arrête, pour moi la question n'est pas qui, mais quoi (cad
quelle programme) ? Plutôt que de se réjouir auprès du ministre, on
devrait plutôt souligner que le plan en faveur du numérique de son
prédécesseur, qui faisait craindre le pire, accouche d'une souris.
-- 
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ