Subject: Re: [EDUC] Hamon et draft
From: fabio <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 23 Jul 2014 22:00:11 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Je trouve l'ensemble très intéressant, j'émets juste un doute sur le 
propos suivant :

"Les logiciels libres sont de facto ceux qui sont les plus utilisés par 
les animateurs d'ateliers pédagogiques sur l'informatique : qu'il 
s'agisse du logiciel Scratch, des  suites pédagogiques Gcompris ou 
Abuledu, du système d'exploitation Sugar, du projet One Laptop Per Child 
(OLPC), tous sont plébiscités par des enseignants et des développeurs 
passionnés, enclins à ouvrir les yeux de leurs élèves sur un monde dans 
lequel ils devront être acteurs plutôt que consommateurs passifs et béats."

Quelle source permet d'affirmer cela ? Je serais heureux de pouvoir y 
faire référence ?

S'il n'y a pas de référence indiscutable, je préférerais que ce propos 
soit plus nuancé ("Les logiciels libres sont très utilisés"). Je pense 
que la robustesse d'un propos vaut celle de son paragraphe le plus 
faible : c'est un peu comme une chaîne, si un maillon faible apparaît, 
c'est sur celui-ci que les détracteurs éventuels s'appuieront.

En tout cas, merci pour vos échanges enrichissants.

Mes amitiés,
Fabio

PS :Je n'ai pas trop su comment mettre des commentaires sur le pad ? 
Existe-t-il des bonnes pratiques ?

Le 23/07/2014 16:12, Marie-Odile Morandi a écrit :
> Bonjour,
>
> A relire http://lite4.framapad.org/p/lettre_education_numerique
>   à partir de la ligne 120
>
> Tout remis sur du blanc et refais les phrases
>
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ