Subject: [EDUC] Code vers algorithme ou l'inverse'
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 08 Aug 2014 10:03:03 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Ceci relevé dans l'article de Télérama " Chaque langage (il y en a des
centaines) a son vocabulaire, sa grammaire et ses règles syntaxiques.
Tous convergent vers le même but, créer des algorithmes, c'est-à-dire
des instructions, des formules – qui peuvent ressembler à des formules
mathématiques --, destinées à donner un ordre à l'ordinateur : calculer,
organiser, mettre en relation "

Il y a longtemps j'avais appris qu'on écrivait d’abord un algorithme ,
qui est une réflexion en langue françaises, après avoir reconnu dans le
problème à traiter les diverses structures. Puis ensuite cet algorithme
est traduit dans un langage de programmation et c'est là qu'intervienne
les instructions  avec  orthographe et  syntaxe.

Maintenant je lis qu'on fait le contraire !
On vit une époque géniale : tout le monde cause de tout !

-- 
Amicalement

Marie-Odile Morandi
Adhérente April
http://www.april.org/

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ