Subject: Re: [EDUC] Logiciels open-sources pour enseigner -> logiciels libres
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 05 Sep 2014 22:52:36 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Merci Rémi pour l'initiative.
Pensez-vous qu'il serait préférable de remplacer Gimp par Krita ? (pas 
testé Krita de mon côté) à ce qu'il parait il est assez intuitif (ou 
alors je confonds avec Pinta)... Krita est multiplateforme, ah pinta 
aussi : http://pinta-project.com/ Peut-être plus Pinta alors, Krita 
serait peut-être plus pour le dessin/peinture ?

D'autres outils, mais je me demande si ce serait intéressant de les 
ajouter :
Inkscape ;
https://popcorn.webmaker.org/ de mozilla, mais c'est à installer sur un 
serveur, pour enrichir les vidéos. Testé il y a pas très longtemps, très 
sympa, il doit y avoir des applications pédagogiques intéressantes pour 
travailler sur la vidéo.

Mes 2 cents,

Ghis

Le 05/09/2014 22:06, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
>
> Avant la torpeur estivale, on avait évoqué la page suivante du site
> vousnousils qui est dans la catégorie "fiches pédagogiques":
>
> http://www.vousnousils.fr/fiche-pedagogique/logiciels-open-source-pour-enseigner
>
>
> Il n'est pas question de corriger toutes les erreurs sur tous les sites
> de la Terre mais je pense que pour "vousnousils", et bien, cela vaut la
> peine [1]
>
> Ce n'est pas un travail très long, j'ai commencé ici une version plus
> compatible "April" :-)
>
> http://pad.april.org/p/propo_maj_vousnousils
>
>
> N'hésitez pas à regarder même si ce n'est que pour modifier une ligne ou
> rajouter un logiciel.
> Merci,
> ++
> Rémi.
>
> [1] C'est un site financé par la CASDEN avec autonomie éditoriale totale
> on dirait. Il est assez fréquenté par les enseignants. Ce n'est pas un
> site "référence" mais il s'en approche. j'ai même échangé avec la
> journaliste et ils seront ravis d'avoir une proposition de notre part.
>

-- 
http://www.open-elearning.com
Open-Elearning : Libérons le potentiel de vos formations
/ Services de conseils, conception, médiatisation, déploiements,
formations pour mettre en place des dispositifs de formation basés sur
des logiciels et ressources libres /
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ