Subject: Re: [EDUC] Logiciels open-sources pour enseigner -> logiciels libres
From: Jérôme <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 06 Sep 2014 12:36:12 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le vendredi 05 septembre 2014 à 22:52 +0200, Ghislain Fabre a écrit :
> Bonjour,
> 
> Merci Rémi pour l'initiative.
> Pensez-vous qu'il serait préférable de remplacer Gimp par Krita ?
> (pas 
> testé Krita de mon côté) à ce qu'il parait il est assez intuitif (ou 
> alors je confonds avec Pinta)... Krita est multiplateforme, ah pinta 
> aussi : http://pinta-project.com/ Peut-être plus Pinta alors, Krita 
> serait peut-être plus pour le dessin/peinture ?

J'ai toujours un doute sur le mot "intuitif" qui veut souvent dire
"conforme aux habitudes de l'utilisateur". 

Ce que j'en ai vu, c'est que Krita semble être sympathique pour une
tablette graphique, avec les panneaux d'outils bien conçus. Je pourrais
en dire autant pour Calligra vs Libreoffice.

Bref, je n'ai pas creusé les fonctionnalités ou sur l'équivalence de
l'indispensable GMIC sous GIMP, mais l'interface me semble très bonne et
très adaptée à la tablette graphique, avec une philosophie pas très
éloignée des outils fournis avec ma tablette Wacom Manga.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ