Subject: Re: [EDUC] Les réponses de la Ministre de l'éduc aujourd'hui
From: Vincent-Xavier JUMEL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 17 Sep 2014 19:20:43 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 17 septembre à 19:15 Marie-Odile Morandi a écrit
> Les contenus : manuels numérisés elle y travaille avec les éditeurs,
> mouvement à accélérer
En cette période de rentrée, je m'aperçois que ceux-ci, dans l'état
actuel des verrous imposés par les éditeurs, sont inutilisables.

> Le plagiat : utilisation pas très éthique de l'Internet par les élèves.
> 
Parce que les profs l'utilisent de façon éthique ?

> Déjà prévu dans les progs de former les élèves par les profs
> documentalistes : éducation aux médias.
> 
Perplexe !

> Droit à l'oubli ; partout où il y a un ENT les échanges entre élèves et
> élèves et élèves et enseignants sont effacés par principe à la fin de
> l'année. La CNIL est assez ferme sur ces sujets.
La CNIL le truc qui ne sert à rien ? Heureusement, personne ne note rien
dans des cahiers ni n'imprime rien depuis l'ENT pour en garder une trace
</ironie>

-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4135 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org