Subject: Re: [EDUC] Des arguments MSO / LibO ?
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 19 Sep 2014 00:46:22 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir à tous,

Une fois les 5 ou 10 arguments les plus pertinents identifiés, ça 
pourrait être sympa de faire une parodie des guignols avec Obama, quand 
il évoque son top 5 (http://www.youtube.com/watch?v=44WvemgYB3Y ). Tout 
ça via un financement collaboratif, en faisant l'animation sous blender 
de la mascotte d'Obama et une voix off pro imitant celle d'Obama des 
guignols, ça pourrait bien rendre :)

Du genre :

Pourquoi utiliser MSO au lieu de LibO chez les profs ?

Number 5 :
Parce qu'avec tous les spywares de MSO ça permet à la NSA de mieux 
contrôler le travail des enseignants français mec !

Number 4 :
Parce qu'après les élèves utiliseront MSO dans les entreprises où ils 
travailleront et ça permettra d’alourdir le déficit commercial de la 
France mec !

Number 3 :
Parce que comme ça si vous souhaitez mutualiser des améliorations de 
votre suite bureautique entres collectivités territoriales, bin vous 
pourrez pas mec !

Number 2 :
Parce que sinon mec vous ne dépendriez pas de nos technologies !

Number 1 :
Parce que ça fait une raison de plus pour rester sous Windows et que 
vous nous donniez plus d'argent pour les licences licences mec ! (mais 
bon windows doit aussi être gratuit pour l'EN, non ?)

ou alors le faire à l'inverse :

Pourquoi utiliser LibO au lieu de MSO chez les profs ?

Number 5 :
Parce que ça pourrait vous donner des idées d'aller plus loin ensuite et 
de faire comme Chavez avec Cainama qui économisent des millions de 
dollards au contribuable en n'utilisant que des logiciels libres au sein 
des services de l'État mec !

Bon j'arrête mes bêtises, et j'en profite pour faire la transition sur 
Cainama. Tout ça pour vous dire que dans les diapos 8 à 12 d'un document 
fait par le ministère de l'éducation nationale vénézuelien il y a 
peut-être des justifications pour le passage de Windows à Cainama qui 
pourraient inspirer un argumentaire pour le passage de MSO à LibO ?
http://canaima.softwarelibre.gob.ve/documentos/presentaciones/Presentacion_Canaima_ME_CP.odp/view

Exemple de la slide 12 :/
//¿Qué aceptamos al instalar Microsoft Windows en una computadora?//
//a manera de ejemplo ...//
//
//Aceptamos que en cualquier momento, y a petición de sus “proveedores 
de contenidos”, Microsoft pueda desactivar ciertas características en 
nuestro computador. //
//Aceptamos que Microsoft pueda recoger información acerca de nuestro 
computador y pueda compartirla con otras compañías.//
//Aceptamos que Microsoft garantice que Windows funcionará correctamente 
durante los primeros noventa (90) días.  Sin garantizarnos que Windows o 
cualquiera de los “service packs” o “hot fixes” funcionen correctamente 
pasado este tiempo./

+
Ghis

Le 18/09/2014 23:01, Cedric Frayssinet a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> J'ai recu aujourd'hui cet email d'un prof gestionnaire réseau dans son lycée.
>
> "notre proviseur souhaite installer MS office sur tous les postes
> profs (salle des profs, postes avec vidéoproj) malgré le travail que
> nous menons depuis des années pour que les collègues travaillent avec
> LibreOffice. Son argument : LOffice c'est vieillot, MSOffice c'est
> plus pro (sans commentaire...) Là encore, des préconisations
> officielles ?"
>
> Avez-vous quelques arguments chocs pour l'aider dans sa démarche ?
>
> Merci d'avance,
>
> Cédric
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ