Subject: Re: [EDUC] Des arguments MSO / LibO ?
From: "[email-masked]" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 19 Sep 2014 20:32:22 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 19/09/2014 20:09, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> Le 19 septembre à 18:19 [email-masked] a écrit
>> Bonsoir,
>>
>> si des licences MS Office doivent être installées, cela suppose de les
>> payer. Donc cela doit être voté au conseil d'administration (me
>> trompe-je ?). Or un lobbying sur cet organisme composé de profs et de
>> parents qui ne comprendront pas qu'on dépense de l'argent inutilement
>> peut se faire.
>> Quand on parle d'argent, ça peut être fonctionner. Je sais c'est pas
>> philosophiquement défendable mais bon, on fait ce qu'on peut !
>>
> Attention : des parents peuvent avoir le raisonnement inverse : « afin
> de mieux former mon enfant aux outils de l'entreprise sic, je souhaite
> que le collège/lycée le forme à Word™, …»
>
>
Oui, je connais ce raisonnement. Mais là, j'avais compris qu'il
s'agissait de postes profs. D'où cette proposition.
Je connais des parents qui ne voient pas d'un bon oeil qu'on paye des
logiciels pour les profs sur le budget de l'établissement. C'est à la
fois triste mais une chance dans ce cas précis.

Bonne soirée,

Nicolas
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ