Subject: Re: [EDUC] Nouvelle filière sciences humaines et numérique?
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: Véronique Bonnet <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Mon, 06 Oct 2014 15:26:33 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Page 17

Le bac Humanités Numériques. Ce nouveau bac est par essence le plus
général des bacs généraux puisqu’il se positionne au croisement des
sciences, lettres, et sciences humaines et sociales, en décloisonnant
ces champs du savoir. Son but est de revisiter les humanités danstoutes
leur richesse et leur modernité, en s’appuyant sur les sciences, les
techniques et les pratiques du numérique. Il est tout à la fois symbole,
catalyseur, banc d’essai : l’informatique et le numérique sont
essentiels pour tous les enseignements. Montons aucœur des lycées un
nouveau bac qui rassemblera les appétits des élèves et donnera un
souffle de liberté à de nombreux professeurs

/Amicalement
Marie-Odile Morandi
Adhérente April <http://www.april.org/>
/
Le 06/10/2014 15:06, Véronique Bonnet a écrit :
> Bonjour,
> un collègue m'a dit que les informations de ce matin avaient mentionné
> un projet de nouvelle filière (au baccalauréat?) qui aurait deux
> dominantes : sciences humaines et numérique. L'un de vous aurait-il des
> précisions?
> Merci.
> Véronique.
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ