Subject: Re: [EDUC] Re : Re: Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue
From: Véronique Bonnet <[email-masked]>
To: Rémi Boulle <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Fri, 10 Oct 2014 10:12:56 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour Rémi, bonjour à tous,

merci beaucoup pour ces échanges à propos de la posture plus que
problématique du Café pédagogique, et contente par avance de ce travail
d'analyse détaillée/argumentée proposé par Charlie.

Je me permets une suggestion : comme les thèmes et sous thèmes des RMLL
2015 sont actuellement en cours d'élaboration, ne serait-il pas
pertinent de concevoir, dans le thème *éducation*, un "sous-thème", ou
plutôt une branche, permettant de sensibiliser, sous forme de table
ronde ou de conférence, à la question du contexte économique,
institutionnel...comme épilogue nouveau, et certainement opératoire.

Voici le lien, adressé par Malory Jessaume:

Voici un premier pad pour amorcer la discussion concernant les thèmes de cette édition 2015: 
https://pad.rmll.info/Liste_resp_de_th%C3%A8mes_potentiels

Pour l'instant, peu de sous-thèmes  ( je viens d'aller sur le pad pour
en proposer un : philosophie et humanités, ainsi qu'une conférence)

Je trouve que l'excellente analyse de Charlie, et l'énergie que nous
mettrons à nous en emparer, la nourrir, y compris de nos différences
d'appréciation, pourrait ainsi trouver un épilogue élargi. (Après un
travail, je reprends les termes de Rémi "bien plus long et c'est
normal"). Pour manifester, notamment, mais pas seulement, l'étrangeté de
ce "Café pédagogique" pas très clair, pour élucider aussi, et il le
faudra sans doute du même coup, dans l'argumentaire, le caractère
pertinent ou non pertinent, et je fais écho à Gibus dans son clin d'oeil
à Charlie:-) , dans tel domaine de définition ou tel autre, de la
référence au "numérique".

Librement.
Véronique.

Le 07/10/2014 12:39, Rémi Boulle a écrit :
> Le 07/10/2014 11:48, Jean-Yves Jeannas a écrit :
>> Très bonne analyse de C. Nestel sur la véritable question à poser !
> Oui, on est bien d'accord sauf que :
>
> -> demander  une clarification du financement eu égard à l'absence de
> mention du libre dans leur ligne éditoriale : en une journée, c'est
> rédigé collaborativement
>
> -> faire une analyse plus détaillée/argumentée comme le propose très
> justement Charlie : cela va être bien plus long et c'est normal...
>
> L'un n'empêchant pas l'autre, Charlie et Jean-Yves (et d'autres ?)
> êtes-vous d'accord pour initier ce travail ?
>
> Merci,
> ++
> Rémi.
>
>
>
>
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ