Subject: Re: [EDUC] Re : Re: Info à vérifier
From: Vincent-Xavier JUMEL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 23 Oct 2014 18:39:39 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 23 octobre à 17:13 Martin Quinson a écrit
> On Thu, Oct 23, 2014 at 04:21:50PM +0200, [email-masked] wrote:

> Si un tel système était mis en place, il y a fort à parier que les
> grands marchants proposeraient des projets clés en main pour que les
> écoles puissent "acheter gratuitement" des solutions à eux. 
> 
Au moins un collège privé sous contrat d'association avec l'État a fait
ça : le collège Notre-Dame de France à Malakoff, qui a proposé, sur la
base du volontariat des enseignants, la mise en classe d'un cartable
numérique, associée à la fourniture d'une tablette qui est effectivement
utilisé par les enseignants.

> On aurait alors un gros boulot pour faire des contre-propositions
> libres qui contribuent au libre en général. Mais au moins, ces
> tablettes serviraient à quelque chose d'utile et les receveurs
> sauraient pourquoi ils les ont.
> 
De ce que j'ai vu, l'utilisation qui est faite de ces tablettes (le
choix s'est porté sur des tablettes Android, un accompagnement par
Toshiba et Microsoft, pourrait être faite avec des outils en licences
libres.

Librement,
-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4160 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org