Subject: Re: [EDUC] Présentation
From: Hilaire Fernandes <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 24 Oct 2014 18:40:45 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Salut !

Un conseil: choisis une distribution GNU/Linux et installe là si tu le
peux sur ton poste XP en double boot. Ce n'est pas la peine de picorer à
droite et à gauche, tu va faire du sur place ; avec un système installé
que tu utilises au quotidien tu vas un peu ramer mais apprendre vite.
Tu mentionnes Ubuntu et LinuxMint, ce sont deux excellents choix,
l'Opensusien pourra t'aider à l'installer, d'un autre côté si tu fais le
choix d'OpenSuse, pour l'aide que tu peux avoir localement c'est encore
mieux...

Bonne suite.

Hialire

Le 24/10/2014 17:52, Dominique Couturier a écrit :
> J'ai mis *Crunchbang* ( #! ) sur un vieux netbook afin de m'exercer à
> la ligne de commandes.
> J'ai même testé *DSL* (Damnsmallinux) mais je ne sais pas comment
> passer le clavier en français, alors ça craint, il faudra que
> j'apprenne à faire ça)
> Donc  pour le quotidien je garde (encore un peu) mon XP. Mais ça va
> "viendre"... avec Ubuntu ou peut-être Mint.  Il y a un gars du club
> angoumoisin qui est fana d'Opensuse, alors du coup il a insisté pour
> me l'installer en double boot... (/Ils sont ch...ts ces mecs qui ne
> vous écoutent pas, mais vous fourguent ce qui leur plait à eux!/).
> Mais de toutes façons le disque dur de cet ordi d'occasion s'est
> crashé quelques semaines après! :-P

-- 
Dr. Geo - http://drgeo.eu
iStoa - http://istoa.drgeo.eu

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ