Subject: Re: [EDUC] Re : nouveau sur la liste
From: Pascal Fautrero <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Fri, 24 Oct 2014 23:57:42 +0200
List-Id: <educ.april.org>

On 24/10/2014 23:01, [email-masked] wrote:
> ----- Pascal Fautrero <[email-masked]> a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Nouveau sur cette liste, je me présente rapidement. Je suis enseignant
>> dans l'académie de Versailles et déchargé plein temps depuis 3 ans
>> auprès de la Délégation Académique au Numérique (de Versailles). Ma
>> mission principale est développeur (orienté web) et intégrateur sur des
>> solutions libres.
>>
>> ça faisait longtemps que je voulais venir ici...c'est chose faite !
>>
>> Cordialement,
>>
>> Pascal
> Bienvenue,
>
> J'en profite pour constater que là où l'éducation a gardé la main
> sur son informatique, les solutions libres ont plus de chances
> de prospérer.
>
constat partagé à ma petite échelle : la condition n'est clairement pas
suffisante. Une tendance actuelle contre laquelle nous luttons est de
dire que les enseignants n'ont pas à connaître les technologies qu'ils
utilisent, qu'ils ne doivent pas mettre les mains dans le cambouis, que
d'autres vont proposer des produits qui leur permettront de réaliser
telle ou telle tâche (en appuyant sur le bouton magique). Le
"désapprentissage" des technologies du numérique n'est pas en faveur du
libre il me semble. J'espère que "l'avènement" du numérique dans
l'éducation (avec la création de la DNE et des DANES par exemple)
changera la donne.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ