Subject: Re: [EDUC] Re : nouveau sur la liste
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 25 Oct 2014 08:09:03 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le vendredi 24 octobre 2014 à 23:57 +0200, Pascal Fautrero a écrit :

> >
> constat partagé à ma petite échelle : la condition n'est clairement pas
> suffisante. Une tendance actuelle contre laquelle nous luttons est de
> dire que les enseignants n'ont pas à connaître les technologies qu'ils
> utilisent, qu'ils ne doivent pas mettre les mains dans le cambouis, que
> d'autres vont proposer des produits qui leur permettront de réaliser
> telle ou telle tâche (en appuyant sur le bouton magique). Le
> "désapprentissage" des technologies du numérique n'est pas en faveur du
> libre il me semble. J'espère que "l'avènement" du numérique dans
> l'éducation (avec la création de la DNE et des DANES par exemple)
> changera la donne.

oui, depuis, l'ère numérique dans l'EN que je situe au niveau de la
multiplication des services en ligne style Google Services, j'ai en
effet l'impression que l'idée est : ça marche avec un navigateur, donc
tout le monde peut apprendre tout seul et peu importe en effet pour les
décideurs les technologies et autres logiciels utilisés..

euh sinon, bienvenue !

stéphane

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ