Subject: Re: [EDUC] Info à vérifier
From: fabio <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 25 Oct 2014 12:15:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

On a effectivement un rapport de l'inspection générale très mitigé sur 
l'opération tablettes en Correze.

Sur l'intérêt et l'usage de l'outil en classe, l'adhésion des 
enseignants est loin d'être uniforme et c'est un facteur qui n'a été que 
très peu pris en compte alors qu'il est essentiel dans la réussite du 
projet. Je dirais même qu'un recueil des besoins à grande échelle aurait 
été indispensable pour établir la faisabilité du projet !

Il y a un intérêt toutefois, hors l'usage qui peut être fait en classe, 
qui est de permettre à certaines familles peu aisées d'accéder à l'outil 
numérique (avec toutes les limites liées à la connexion à internet 
nécessaire et à la connaissance de l'outil).

A noter que l'appel d'offre 2010 qui concernait quand même de 2000 à 
5000 systèmes techniques d'accès mobile indique dans les critères de 
choix : "capacité de la machine à répondre aux attentes de 
l'utilisateur" sur le même plan que ... "ergonomie des machines, poids, 
autonomie, fonctionnalités proposées, solidité". De quoi prêter à 
sourire si ce n'était le montant d'investissement public que cela 
représente.

Mes amitiés,
Fabio

Le 23/10/2014 10:25, Marie-Odile Morandi a écrit :
> Bonjour,
>
> A partir de :
> http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/10/23102014Article635496508820644227.aspx
>
> Dans le commentaire on lit "
> En corrèze, les collégiens ont tout revendu sur ebay ..."
>
> Faut-il lire "Ont tous revendu les tablettes offertes ......
> --
> /Amicalement
> Marie-Odile Morandi
> Adhérente April <http://www.april.org/>
> /
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ