Subject: [EDUC] Hebergement pour l'appel et les bulletins (was: Garennes ou équivalent. Recherche des retours) d'expérience.
From: Nicolas George <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Sat, 25 Oct 2014 16:47:53 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le jour de la Vertu, an CCXXII, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
> Gepi est très bien.
> Le problème, c'est l'emploi du temps. C'est par cette appli qu'ils
> nous tiennent…
> 
> J'attend un retour de proviseur-adjoint, pour savoir si FET ferait
> l'affaire.
> 
> http://gepi.mutualibre.org/fr/main
> http://www.sylogix.net/education
> 
> http://lalescu.ro/liviu/fet/

Bonjour.

Je me branche sur cette discussion, parce que je suis confronté à un
problème similaire.

L'an dernier mon bahut utilisait vie-scolaire.net. C'était très nul, mais
j'avais pu reverse-engineerer le protocole pour faire l'appel, et j'avais
une application Android légère utilisable.

Cette année, sans consultation des enseignants ils sont passés à pronote.
C'est epsilonesquement moins nul que vie-scolaire, ce qui veut dire que
c'est toujours inutilisable pour les enseignants exigeants mais que le
protocole est plus difficile à reverse-engineerer.

Je n'ai pas compris si la deuxième phrase dans le message que je cite est
une objection pour migrer VERS Gepi ou DEPUIS Gepi.

Ce serait intéressant, parce que j'ai l'impression, avec un très bref coup
d'oeil, que l'offre illimitée de Sylogix remplirait nos besoins pour une
fraction du prix. Enfin, pas tout à fait, on dirait qu'il n'y a pas
d'application Android, et le sommaire n'indique pas les efforts faits pour
limiter la consommation de bande passante -- tout le monde n'a pas un
forfait 5G illimité.

Est-ce qu'il y a des groupes de discussion consacré à ce sujet qui
permettraient de coordonner les efforts pour convaincre les directions
d'établissements ?

En attendant, je vais écrire un CGI et une application Android qui envoient
un mail à chaque heure de cours. Je vais l'appeler Amateurnote, tiens, pour
bien rappeler qu'en informatique, ce sont toujours les amateurs qui font les
meilleurs logiciels.

-- 
  Nicolas George
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ