Subject: Re: [EDUC] "salle immersive" à Albi
From: Dominique Couturier <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 25 Oct 2014 21:53:54 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 25/10/2014 14:27, Rémi Boulle a écrit :
>
>
> Je n'avais pas vu la légende de la photo : "
> « *99 % des enfants utilisent Windows à la maison, le collège est doté 
> d’un réseau informatique sous Windows … Il était donc naturel de nous 
> tourner vers des tablettes Windows 8 *»."
>
> puis plus bas on lit, presque ironiquement : "*Ce sont de nouveaux 
> citoyens que nous devons former, avec des outils qu’ils retrouveront 
> dans le monde du travail, et avec une organisation et une hiérarchie 
> qui sont en train de se modifier de manière considérable"
> *
Ouais...
Je vais faire une parenthèse, mais promis j'essaierai de me contrôler, 
de ne pas abuser, et donc ne pas revenir trop souvent sur ce sujet.
C'est comme pour le "T.I.N.A linguistique": ajouter du pouvoir à celui 
qui a déjà réussi à imposer son monopole. Comme l'anglais est la langue 
la plus enseignée et la plus "présente" dans un certain nombre de 
structures... on néglige... ou dénigre l'alternative...

(réactions en privé SVP...  ;-)   )

Mais bref.

Mon blog <http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-c> ----   Une page 
"perso" <http://onagrino.ouvaton.org/>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ