Subject: [EDUC] Re : Re: "salle immersive" à Albi
From: [email-masked]
To: Hilaire Fernandes <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Sun, 26 Oct 2014 12:30:53 +0100 (CET)
List-Id: <educ.april.org>

----- Hilaire Fernandes <[email-masked]> a écrit :
> Le 26/10/2014 09:33, William Gambazza a écrit :
> > présenter et expliquer et d'autant plus efficace lorsqu'il y a des
> > plaquettes et surtout des avis/retours d'usager.
> > Ne pourrait-on pas constituer une(des?) plaquette(s) et les aider à
> > valoriser/faire connaître cette situation.
> 
> AMHA, c'est en premier lieu à la filière souhaitant faire commerce du
> libre à s'organiser en lobby, et elle trouvera sans aucun doute un
> soutien et relais local auprès des associations promouvant le logiciel
> libre.
> 
> Hilaire

Là encore l'enjeu est politique. Par exemple dans ma ville la DSI
est très favorable au Libre, mais ce n'est pas elle qui prend 
les décisions.

Le rôle des assoces doit et/ou devrait être de se mobiliser, notamment
lors des campagnes municipales, à travers des initiatives comme
Candidats.fr et ouvrir un débat sur les enjeux informatiques et "numériques" 
dont bien sûr celui des équipements scolaires.

Cela étant dit, candidats.fr devient un simple épiphénomène s'il ne
s'inscrit pas dans une continuité. Ce n'est pas tous les six ans
qu'il faut sensibiliser les politiques...

Librement,
Charlie

Les assoces peuvent agir, par exemple lors des campagnes municipales,
auprès des candidats comme candidats.fr et informer sur les solutions
possibles et existantes...

Là encore, tout du moins pour ma ville, l'enjeu est politique. Par
exemple 
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ