Subject: Re: [EDUC] "salle immersive" à Albi
From: Eric Seigne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 26 Oct 2014 20:38:37 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 26/10/2014 10:21, Hilaire Fernandes a écrit :
> Le 26/10/2014 09:33, William Gambazza a écrit :
>> présenter et expliquer et d'autant plus efficace lorsqu'il y a des
>> plaquettes et surtout des avis/retours d'usager.
>> Ne pourrait-on pas constituer une(des?) plaquette(s) et les aider à
>> valoriser/faire connaître cette situation.
> AMHA, c'est en premier lieu à la filière souhaitant faire commerce du
> libre à s'organiser en lobby, et elle trouvera sans aucun doute un
> soutien et relais local auprès des associations promouvant le logiciel
> libre.
>

ha ha ha

la filière commerciale du libre éducatif pour le primaire se résume à ma
connaissance à bruno coudoin (gcompris) et ryxeo (abuledu)

s'il y en a d'autres manifestez vous pour qu'on essaye de se réunir mais
là je ne fais que chanter la chanson de renaud "je suis une bande de
jeunes à moi tout seul" ...

quand à me (je ne veux pas parler à la place de bruno) sentir "soutenu"
par les associations promouvant le logiciel libre, excuse moi mais à
part abuledu-fr je ne vois pas de soutiens local, voir même tout
l'inverse (par exemple les associations locales qui montrent edubuntu et
oublient de parler de nous)

et pour boucler, j'ai toujours du mal à me dire qu'une association du
libre fera la promotion d'une entreprise du libre, il y a toujours une
grosse réserve (auto censure bien naturelle) pour qu'un bénévole mette
en avant un truc payant ...

a+
Éric

-- 
Éric Seigne - Directeur                    | [email-masked]
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 (0)5 35 540 118
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 (0)9 56 606 607

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ