Subject: Re: [EDUC] Censure Ghislain Dominé ?(article de Slate)
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 27 Oct 2014 00:50:21 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 26/10/2014 23:06, William Gambazza a écrit :
> Sinon, pour le texte de départ que tu nous proposes, je suis assez
> d'accord avec son constat et ne comprend pas bien cette histoire de
> censure qui n'en est pas une selon l'auteur ....

D'après ce que j'ai compris, il a publié ce billet répliqué ici :
http://www.linuxedu.org/de-lincertitude-2-0-le-retour/

et cela n'a pas été du goût du DANE local (Lille ?) qui lui aurait dit :
"vous faites ce que voulez, mais demande de sanctions". Ce n'est donc
pas une censure directe. L'auteur a choisi de lui-même de supprimer ce
billet, l'intégralité de son blog et son compte twitter. C'est une autre
forme de censure plus insidieuse.

Je crois que ce que n'a pas aimé cet individu est, entre autres, la
photo prise dans les locaux de la DANE. Un commentaire sur Twitter
résume bien le problème : "C’est normal que des hiérarques frileux et
incapables de percevoir les enjeux du numérique censurent les profs
innovants ? "

++
Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ