Subject: [EDUC] Re : Spécialiste *du* numérique (was : Censure Ghislain Dominé ?(article de Slate)
From: [email-masked]
To: Dominique Couturier <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Mon, 27 Oct 2014 07:32:44 +0100 (CET)
List-Id: <educ.april.org>

----- Dominique Couturier <[email-masked]> a écrit :
>   Quelqu'un est au courant de cela?
> 
> 
> http://www.slate.fr/story/93895/education-numerique-censure
> 
> Vendredi, un enseignant d'histoire-géographie spécialiste du numérique, 
> chef de projets numériques 
> <https://www.linkedin.com/pub/ghislain-domin%C3%A9/95/826/951> chez 
> Canopé (le réseau de création et d'accompagnement pédagogique du 
> ministère, ex-CNDP),

En suivant ce pointeur, je n'ai simplement lu que de la littérature indigeste
du nouveau langage totalitaire.

1/ Bouillie mentale/détournement des concepts analogique et numérique
----------------------------------------------------------------------
"Enseignant puis chef de projet numérique dans le réseau Canopé, Ghislain Dominé 
est aussi un amoureux des mots. Qu'ils soient analogiques ou numériques".

Désolé mais cela ne veut rien dire, si ce n'est constamment jouer - le propre
du marketing des idéologues du numérisme sur de la métaphore et de la métonymie ;
ce qui a la longue interdit toute pensée critique puisqu'on ne peut plus`rien 
désigner.

2/ Revigorer l'édition grâce aux outils mobiles par la bonne grâce d'Amazon et Apple
------------------------------------------------------------------------------------
"Tel un pont entre deux mondes, Ghislain est convaincu qu'humanités et technologies 
peuvent revigorer l'éducation et l'édition. Notamment grâce aux outils mobiles.

Vous pouvez retrouvez ses oeuvres poétiques et essais sur le store d'Amazon (
boutique kindle et physique) et l'iBookstore d'Apple.".

Tout est dit. 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ