Subject: Re: [EDUC] Hebergement pour l'appel et les bulletins
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 28 Oct 2014 10:53:43 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le lundi 27 octobre 2014 à 21:38 +0100, Pascal Fautrero a écrit :
>  
> Cela dit, ITOP s'est lancé récemment ou va se lancer dans l'aventure.
> (ils ont déjà racheté Educ Horus). On risque donc de voir l'univers
> des ENT verrouillé sur ITOP (affichage des EDT avec Educ Horus et
> génération des EDT avec leur solution mystère). 

Apparemment, ils ont surtout des compétences pour répondre aux appels
d'offre.. Ils ont remporté la mise en Auvergne, mais leur solution fait
l'unanimité contre eux pour le moment..

Mais deux échecs consécutifs (le précédent ENT de scolastance a disparu
en raison de la faillite de la boîte) ne semble pas faire germer l'idée
chez nos décideurs que l'argent public pourrait être mieux investi,
notamment dans une solution libre..

Après le problème est que je ne suis pas sûr qu'une orga proposant une
solution libre se soit positionné sur cet appel d'offre auvergnat..
Enfin disons que c'est un problème si on raisonne avec les règles
établis par Darcos.. On pourrait aussi penser qu'un service public
autour de l'ENT peut exister en France..

stéphane

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ