Subject: Re: [EDUC] Hebergement pour l'appel et les bulletins
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 28 Oct 2014 15:46:50 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le mardi 28 octobre 2014 à 15:08 +0100, Rémi Boulle a écrit :
> Le 28/10/2014 10:53, sonic steph a écrit :
> > On pourrait aussi penser qu'un service public
> > autour de l'ENT peut exister en France..
> 
> Il y a pourtant le projet OpenENT
> http://openent.fr/

je te remercie de partager ce lien, après ça ne change pas à ce que
j'écrivais.. dans la réglementation actuelle soit un prestataire de
service se positionne sur un appel d'offre régional en se proposant par
exemple de mettre en place une solution comme "open ENT" (alors des
syndicats, GULL, parent d'élèves peuvent se mobiliser pour motiver le
choix dans cette direction) soit on a pu qu'à subir le choix d'une
solution privatrice de libertés...

si on remet en cause ce règlement qui territoralise le choix de l'ent,
pour un service public par exemple basé sur cette même solution "open
ENT" (ce qui n'exclue pas des hébergements décentralisés académiques),
on va plus dans le sens de cette généralisation d'une solution libre...

Pour la réaction de charlie, je ne suis pas contre, j'ai participé à des
écrits critiques sur l'ENT, vis à vis du flicage, etc que n'exclue pas
forcément l'utilisation d'un logiciel libre..

Mais si on doit utiliser un ENT pour les notes, le rapport prof/parents,
etc.. autant que ce soit basé sur du logiciel libre, non ?

stéphane

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ