Subject: Re: [EDUC] Le rapport du CN Num ouvert au débat
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 02 Nov 2014 20:58:06 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 02/11/2014 20:17, fabio a écrit :
> Bonjour,
>
> Désolé, quelques messages préalables ont dû m'échapper, je ne 
> comprends pas de quoi il est question ici.
>
> LE blog ? Une présentation officielle auprès de qui ?  Est-ce le blog 
> officiel du CNN dont Sophie Pene est membre ? Un blog de l'april ?
> Quel rapport avec l'april ? Que peut-on apporter comme contribution 
> (j'ai vu un framapad ouvert) ?
>
> Merci de m'éclairer.
> Amicalement,
> Fabio

Bonsoir,
il te faut retrouver le mail de Michel Briand qui proposait le débat et 
que je te joins ci-dessous.
Et oui, ils sont tout les deux membres du CNN :
http://www.cnnumerique.fr/membres/sophie-pene/
http://www.cnnumerique.fr/membres/michel-briand/

Le débat est donc ouvert et tout commentaire bienvenu.

Librement
William

***************************************
Mail original de Michel Briand :

Bonjour

Après une présentation officielle ce matin, voici le blog ouvert qui met 
en débat les propositions du CN Num
"Pour une école créative et juste"
http://blog.educpros.fr/sophie-pene/

  * 11. Et si vous avez des recommandations à ajouter …
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/10-et-si-vous-avez-des-recommandations-a-ajouter/>

  * 10. Discuter la conclusion et donner la vôtre
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/10-discuter-la-conclusion-et-donner-la-votre/>

  * 9. Discuter le chapitre « Nouvelles industries de la formation »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/9-discuter-le-chapitre-nouvelles-industries-de-la-formation/>

  * 8. Discuter le chapitre « Accompagner l’explosion des usages
    éditoriaux »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/discuter-le-chapitre-accompagner-lexplosion-des-usages-editoriaux/>

  * 7. Discuter le chapitre « Relier la recherche et l’éducation »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/7-discuter-le-chapitre-relier-la-recherche-et-leducation/>
  * 6. Discuter le chapitre « Vivre l’école en réseau »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/6-discuter-le-chapitre-vivre-lecole-en-reseau/>
  * 5. Discuter le chapitre « Oser le Bac Numérique »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/5-discuter-le-chapitre-oser-le-bac-numerique/>
  * 4. Discuter le chapitre « La Littératie à l’âge numérique »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/4-litteratie-a-lage-numerique-discuter/>
  * 3. Discuter le chapitre « Enseigner l’informatique, une exigence »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/3-discuter-le-chapitre-enseigner-linformatique-une-exigence/>
  * 2. Discuter la « vision » : Rendre l’école désirable
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/2-discuter-la-vision-rendre-lecole-desirable/>
  * 1. Jules Ferry 3.0, Discuter la synthèse
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/08/bonjour-tout-le-monde/>

Cordialement

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ