Subject: Re: [EDUC] Audience au MEN
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 03 Nov 2014 09:28:54 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 03/11/2014 09:16, [email-masked] a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai animé vendredi dernier, en tant que président de l'EPI, la session
> éducation de l'OWF 2014 où il fut naturellement beaucoup question de
> logiciels libres !

Je ne vois pas le rapport avec l'absence de références aux logiciels 
libres lors de l'entrevue avec Madame la Ministre.

> Session intéressante et constructive. Avec une
> formule pertinente de l'un des intervenants : "L'enseignement de
> l'informatique cheval de Troie du libre".

Je pense radicalement le contraire.
L'enseignement de l'informatique est le cheval de Troie du logiciel 
privateur.
Le logiciel libre à l'école est, par contre, le cheval de Troie de 
l'enseignement de l'informatique.

D'ailleurs dans les programmes de l'option informatique au lycée, le 
logiciel libre n'est qu'une solution parmi d'autres. Un lycée pourrait 
très bien mettre en œuvre cette option avec un bel accord de partenariat 
avec Microsoft® qui lui fournirait plein de ses beaux logiciels de 
développement, gratuitement, pour apprendre à développer pour Windows®.

> PS : ces derniers temps, on n'entend guère l'institution (Scéren devenu
> Canopée...) sur le libre :).

Je ne vois pas le rapport. Je n'ai strictement rien à voir avec Canopé 
(il n'y a pas de « e » final).

-- 

Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ