Subject: Re: [EDUC] Audience au MEN
From: Hilaire Fernandes <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 03 Nov 2014 09:43:08 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Est-ce que pour la clarté de l'objectif, à savoir l'enseignement de
l'informatique dans l'école obligatoire, ne vaut-il pas mieux séparer
ces deux objectifs ? Ça peut éviter des crispations inutiles et puis
effectivement cela aide à faire rentrer le libre.
Cela rappelle le début de l’émergence des serveurs GNU/Linux dans
l'entreprise, en catimini, pour résoudre des problèmes réels des
services informatiques sans la prise de tête de licences ou de logiciels
qui ne pouvaient pas être adaptés aux besoins.

Hilaire

Le 03/11/2014 08:20, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
> Le 22/10/2014 09:46, [email-masked] a écrit :
>> (Communiqué EPI)
>>
>> Une audience au Ministère de l'Éducation nationale sur l'enseignement
>> de l'informatique :
>>
>> le 17 octobre 2014, au cabinet de la ministre Madame Najat Vallaud
>> Belkacem, Raphaël Keller, conseiller en charge du numérique éducatif
>> et Alain Séré, IGEN , conseiller en charge de l'orientation, de la
>> formation professionnelle initiale et continue et des certifications,
>> ont reçu en audience Jean-Pierre Archambault, président de l'EPI
>> (association Enseignement Public et Informatique), Gilles Dowek,
>> directeur de recherche à l'INRIA (Institut National de Recherche en
>> Informatique et Automatique) et président du conseil scientifique de
>> la SIF (Société Informatique de France), et Maurice Nivat, membre de
>> l'Académie des sciences (1). La rencontre s'est déroulée dans un
>> climat de dialogue et a donné lieu à des échanges approfondis . A
>> lire à :
>> http://www.epi.asso.fr/blocnote/audience_171014.pdf
>
> Comme pour l'audition lors du rapport Fourgous, on cherche
> désespérément une quelconque défense de la présence des logiciels
> libres à l'école.
>
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

-- 
Dr. Geo - http://drgeo.eu
iStoa - http://istoa.drgeo.eu

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ