Subject: Re: [EDUC] Le rapport du CN Num ouvert au débat
From: fabio <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 03 Nov 2014 11:02:48 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour William,

Ok pour contribuer et d'accord avec toi sur l'importance de participer à 
ce débat.

J'ai essayé d'utiliser le framapad jusqu'à :

"An error occured while loading the pad
TypeError: $ is undefined in 
https://lite5.framapad.org/p/Les_40_recommandations_du_CNNum (line 884)"

puis

"An error occured
The error was reported with the following id: 'IM22qSOCjDTfzm6FvHOo'

Please press and hold Ctrl and press F5 to reload this page, if the 
problem persists please send this error message to your webmaster:
'ErrorId: IM22qSOCjDTfzm6FvHOo
URL: https://lite5.framapad.org/p/Les_40_recommandations_du_CNNum
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 
Firefox/31.0 Iceweasel/31.1.0
TypeError: b.dropdowns is undefined in 
https://lite5.framapad.org/javascripts/lib/ep_etherpad-lite/static/js/pad.js?callback=require.define 
at line 15'"

(si quelqu'un sait à qui communiquer ce problème)

J'essaie de contribuer par mail.

Partie 1
=====================

Généraliser ISN n'a de sens que dans une refonte des programmes qui 
intégrerait bien davantage l'item "Faire un usage responsable des 
sciences du numérique" (ou un item peut-être rédigé différemment). Je 
crois que le coeur de l'apprentissage est ici, la technique n'étant pas 
une fin en soi, mais un levier permettant d'accéder à une compréhension 
plus fine et critique des outils que nécessite notre apprentissage de la 
citoyenneté et de la professionnalité.

Pour le reste, j'attends que le pad fonctionne de nouveau pour lire la 
suite ! :)

Amicalement,
Fabio

Le 02/11/2014 23:05, William Gambazza a écrit :
> Le 02/11/2014 22:50, fabio a écrit :
>> Bonjour William,
>>
>> Merci pour ta réponse. Par contre, tu me joins le mail auquel je
>> répondais ! C'est d'ailleurs celui qui était à l'origine de mes
>> questions ! ;)
>>
>> Bonne soirée,
>> Fabio
>
> Désolé,
> effectivement, je pensais que tu ne l'avais pas vu :-(
> Il me faut d'autres vacances on dirait ;-)
> Bref, du coup, je ne suis plus très sûr de comprendre tes questions en
> fait ....
> Oui il s'agit de membres du CNN qui, de ce que j'ai pu comprendre,
> mettent en ligne les drafts du rapport à venir et les soumettent au débat.
> Charlie a d'ailleurs proposé, fort justement il me semble, d'en débattre
> sur cette liste pour si possible arriver à une position commune qui
> permette de faire nos propositions sur ces framapads.
> Mais il semble que peu de monde de cette liste s'y intéresse ou soit
> présent pour le moment .... ?
> Je trouve cela dommage car même si je ne me fais pas trop d'illusions
> sur le devenir de ces "recommandations" sur le bureau d'un quelconque
> ministre, je pense que cela fera une pierre de plus à l'édifice et qu'il
> serait dommage de passer à coté.
> Encore désolé pour ma non-réponse précédente ;-)
>
> Librement
> William
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ