Subject: Re: [EDUC] Rapport CNN -> 2 – Installer la littératie de l’âge numérique
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 03 Nov 2014 22:38:36 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 03/11/2014 22:16, William Gambazza a écrit :
> [citation]
> R11 : évaluer autrement l'enseignement
> [/citation]
> Alors ça c'est bien à la mode : "repenser l'évaluation" -> pourquoi
> pas mais y "valoriser le numérique" personnellement je ne vois pas
> trop ce que cela implique si ce n'est l'utilisation de "l'outil" pour
> évaluer et là, franchement, AMHA, vu le prix des "boitiers QCM
> interactifs", je ne crois pas que ce soit réalisable à grande échelle
> ... ou alors il faut qu'on m'explique
> Qu'est-ce donc aussi que ce "numérique interdisciplinaire" ? je sais
> je m'éloigne peut être de l'objet de ce groupe .. dsl

Bonsoir,

Là n'est pas trop le sujet, mais, info toujours bonne à prendre, à noter 
qu'avec un smartphone pour le sondeur / enseignant + des photocopies par 
élève on a des équivalents de boitiers QCM interactifs (et l'application 
réalisée par Stéphane Poinsart sous licence AGPL est dispo sur fdroid : 
http://votar.libre-innovation.org/index.fr.html ). C'est peut-être - du 
moins pour le moment - un outil plus de sondage, dans le sens où il n'y 
pas encore d'identification de l'élève pour permettre un suivi de ses 
réponses, mais ça ne demande qu'à évoluer librement.

Ghislain
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ