Subject: Re: [EDUC] [Bulk] Re: Des formats ouverts dans l'EN : c'est maintenant ! :-)
From: Jérôme Martin <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 13 Nov 2014 23:46:05 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 13/11/2014 23:15, Thierry Munoz a écrit :
> Bonsoir,
> je ne suis pas sûr qu'il faille mettre en avant la 
> pseudo-compatibilité des suites Libres avec les formats fermés. 
> Celle-ci étant très aléatoire et différente d'une suite à l'autre.

Salut

Je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes que toi avec Libre Office. Je 
peux par contre témoigner qu'auprès de pas mal de collègues profs, 
l'idée de l'asymétrie (pour faire simple : Open Office lit doc/docx mais 
Word ne lit pas odt) est vraiment un bon départ pour parler ensuite de 
tout le reste. Cela parle de choses assez simples ("J'ai Word chez moi, 
mais il n'est pas au collège, comment je fais ?") et cela permet d'aller 
vraiment plus loin sur les questions des formats, puis du libre et, 
au-delà des termes et aspects techniques, des principes de fond qui sont 
essentiels : le partage, etc.

Bravo pour la pétition et merci !

Jérôme Martin

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ