Subject: [EDUC] petit nouveau
From: <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 15 Nov 2014 13:19:38 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,
Suite à la pétition pour les formats ouverts, j'ai découvert la liste educ de
l'april.
Utilisateur de GNU linux depuis 8 ans, je milite dans mon académie pour les
formats ouverts. En particulier, quand je reçois des formats m$ j'en demande
la conversion en odf.
Par ailleurs, j'administre une salle informatique de 20 postes sous ubuntu
dans mon lycée, qui tourne comme un charme depuis 2009, et un serveur
d'exercices et de classes virtuelles WIMS . Enfin, je me bats pour que les
éditeurs de manuels scolaires produisent du contenu interopérable, mais sans
succès, la seule réponse de leur part étant que "ça ne marche pas sous linux".
Merci j'avais remarqué. Et tout ça, malgré la circulaire de Ayrault de
septembre 2012
...
Allez, on va y arriver. Cependant, quand on voit la réaction de certains
collègues par rapport à la pétition, c'est lamentable :
"Je rêve, je n'ai pas de temps à perdre pour de tels sujets,
l'interopérabilité, je me coucherai moins con ce soir"
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ