Subject: [EDUC] Utiliser LibreOffice : méthode coercitive
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: APRIL-Education-LD <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Nov 2014 13:23:06 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

http://dariocavedon.blogspot.it/2014/11/una-prima-mondiale-metodi-coercitivi.html

Dialogue :
L’élève : Mon frère ne veut pas que j'installe LibreOffice pour faire
mes présentations ; Il dit que nous avons déjà PP.

Le prof : En classe nous avons LibreOffice. Tu pourras parfaitement
exposer ta présenter sans rien projeter. Il suffit que tu te souviennes
par cœur de ce que tu as écrit dans ta présentation. Tu t'en souviens,
n'est-ce pas ? Tu as bien étudié?

Il semble que l’élève ait convaincu son frère......

/Dialogo avvenuto realmente in una non meglio precisata Scuola Pubblica
del Nord Est. /

    Alunno: "Mio fratello non vuole che installi LibreOffice per fare le
    presentazioni perché dice che abbiamo già PowerPoint".

    Prof.: "Qui in classe abbiamo solo LibreOffice, quindi potrai
    esporre benissimo la tua presentazione senza però proiettare niente.
    È sufficiente che tu ti ricordi a memoria quello che hai scritto
    nella presentazione. Perché te lo ricordi e lo hai studiato bene, vero?"

/Sembra che l'alunno abbia poi convinto il fratello a installare
LibreOffice. /
-- 
/Amicalement
Marie-Odile Morandi
Adhérente April <http://www.april.org/>
/
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ