Subject: [EDUC] Présentation
From: Pascal Peter <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 16 Nov 2014 18:34:18 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,
comme beaucoup visiblement, je suis prof de maths, utilise GNU/Linux depuis un 
peu plus de 10 ans et ai signé avec grand plaisir la pétition sur les formats 
ouverts.
Et c'est là que j'en suis venu à m'inscrire sur cette liste.

Dans mon collège (Léo Drouyn à Vérac, dans l'académie de Bordeaux) nous avons 
2 salles infos tournant sous GNU/Linux et de plus en plus de postes dans les 
salles de classe.
Mon collègue et copain prof ressource et moi partageons les mêmes convictions 
à ce propos et progressivement les râleurs se calment et finissent par 
découvrir que c'est pas si mal.
Les plus grosses difficultés viennent de l'administration de l'établissement et 
c'est pourquoi une prise de position claire de notre ministère serait la bien 
venue.

Je ne fais manipuler que des logiciels libres à mes élèves par principe 
(LibreOffice, GeoGebra, Blender, etc).

Enfin je consacre une bonne partie de mon temps libre à développer quelques 
logiciels (libres évidemment) depuis que j'ai attrapé le virus de la 
programmation (et c'est bien le seul qui existe sous GNU/Linux).

O-
Pascal Peter

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ