Subject: [EDUC] Communication interne de lycee
From: Nicolas George <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 16 Nov 2014 19:16:37 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour.

Depuis environ un an que mon bahut est passé à un appel en ligne, je me fais
la réflexion suivante et je me lamente :

Avec le matériel mis en place dans les salles, si le logiciel suivait, il
serait si facile de mettre en place un système de communication interne
extrêmement pratique :

- Envoyer un message à une classe depuis chez soi, il arrive sur l'écran du
  prof qui est en train de leur faire cours.

- Appeler quelqu'un de la vie scolaire pour aider à gérer une urgence en
  classe.

- Savoir si l'infirmerie peut recevoir des élèves.

Voilà quelques unes des idées qui me sont venues, les plus évidentes. Le
tout doit bien sûr être conçu par des profs ou en étroite collaboration
avec eux, pour ne pas arriver aux horreurs qu'on trouve actuellement où il
faut se concentrer sur une interface touffue pour trouver la fonction qu'on
cherche en négligeant la surveillance des élèves.

Savez-vous s'il existe des projets libres de ce genre ?

Sinon, je sens que je vais finir par le lancer. Du point de vue
programmation, c'est facile.