Subject: [EDUC] Fwd: Le rapport du CN Num ouvert au débat
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: APRIL Educ <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Nov 2014 21:27:22 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,
tout d'abord, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux inscrits à 
cette liste. Cela devrait enrichir les débats vu les profils des uns et 
des autres.
J'espère aussi que nous serons nombreux à signer cet appel et qu'il 
mènera enfin à quelque chose.

A ce sujet, pour ceux d'entre vous qui du coup ne le sauraient pas, l'un 
des débats actuels tourne autour du conseil national sur le numérique 
qui place au débat les propositions qu'il s'apprête à mettre dans son 
rapport.
L'appel a été fait ici même par l'un de ses membres dont je re-transfère 
le mail ci-dessous avec les liens vers les différents pads

N'hésitez pas à participer et à aller fouiller dans les archives 
récentes de cette liste pour retrouver les posts correspondants et 
ajouter votre contribution

Librement
William

-------- Message transféré --------
Date: 	Thu, 30 Oct 2014 13:36:39 +0100
From: 	Briand Michel <[email-masked]>
To: 	[email-masked]
Subject: 	[EDUC] Le rapport du CN Num ouvert au débat

Bonjour

Après une présentation officielle ce matin, voici le blog ouvert qui met 
en débat les propositions du CN Num
"Pour une école créative et juste"
http://blog.educpros.fr/sophie-pene/

  * 11. Et si vous avez des recommandations à ajouter …
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/10-et-si-vous-avez-des-recommandations-a-ajouter/>

  * 10. Discuter la conclusion et donner la vôtre
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/10-discuter-la-conclusion-et-donner-la-votre/>

  * 9. Discuter le chapitre « Nouvelles industries de la formation »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/9-discuter-le-chapitre-nouvelles-industries-de-la-formation/>

  * 8. Discuter le chapitre « Accompagner l’explosion des usages
    éditoriaux »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/discuter-le-chapitre-accompagner-lexplosion-des-usages-editoriaux/>

  * 7. Discuter le chapitre « Relier la recherche et l’éducation »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/7-discuter-le-chapitre-relier-la-recherche-et-leducation/>
  * 6. Discuter le chapitre « Vivre l’école en réseau »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/6-discuter-le-chapitre-vivre-lecole-en-reseau/>
  * 5. Discuter le chapitre « Oser le Bac Numérique »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/5-discuter-le-chapitre-oser-le-bac-numerique/>
  * 4. Discuter le chapitre « La Littératie à l’âge numérique »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/4-litteratie-a-lage-numerique-discuter/>
  * 3. Discuter le chapitre « Enseigner l’informatique, une exigence »
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/3-discuter-le-chapitre-enseigner-linformatique-une-exigence/>
  * 2. Discuter la « vision » : Rendre l’école désirable
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/28/2-discuter-la-vision-rendre-lecole-desirable/>
  * 1. Jules Ferry 3.0, Discuter la synthèse
    <http://blog.educpros.fr/sophie-pene/2014/10/08/bonjour-tout-le-monde/>

Cordialement

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ