Subject: [EDUC] Nouveau...enfin presque
From: Julien BONHOMME <[email-masked]>
To: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Nov 2014 23:10:41 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir à tous,

Je m'abonne aussi sur cette liste après l'appel.

Éducateur à l'environnement et dans le monde associatif depuis plus de 10
ans, j'ai retrouvé les bancs de l'ESPE de Lorraine cette année afin de
devenir professeurs des écoles.
Adhérent à l'april et sur la liste libreassociation depuis quelques années
mais surtout utilisateur de libre et actif du côté des associations par mon
ancien métier.

Je connaissais par mes activités certaines des difficultés des enseignants
face à un TBI ou une "classe mobile" sous windows XP... je découvre cette
année les coulisses.
Un exemple parmi d'autres, dans le groupe de Master MEEF dans lequel je me
trouve cette année, les infos qui passent par les délégués (cours, horaire,
docs...) sont diffusés en grande partie uniquement par Facebook et ce
malgré une adresse de courriel officielle par étudiant et une appli mobile
mise à disposition par l'université. Je dois être le seul du groupe à ne
pas être interopérable avec Facebook... je me raccroche donc à cette liste
pour me rassurer ;)

Cordialement,

Julien BONHOMME
METZ
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ