Subject: [EDUC] Présentation
From: Pierre Bonnet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 18 Nov 2014 20:24:56 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bon, il apparaît que beaucoup de gens de présentent suite à la signature
de la pétition, je vais alors faire de même. :)

Je m'appelle Pierre Bonnet et je suis un élève en classe de 1ère S.
Je suis passionné par la programmation depuis la cinquième et
sensibilisé au logiciel libre depuis que j'ai
un accès à internet, c'est à dire il y a 3 ans.

L'année dernière, j'ai ouvert un club informatique visant à initier les
élèves à la programmation en python
ainsi qu'aux logiciels libres. Malheureusement, j'utilisais alors des
machines sous windows que je n'avais
pas le droit de toucher. Cette année, ça sera différent. J'ai le projet
d'ouvrir une salle informatique dédiée
aux logiciels libres, avec des machines sous Debian GNU/Linux, et il a
été approuvé par le proviseur adjoint,
qui va me donner les moyens de le réaliser. J'en suis à l'étape de
l'aménagement de la salle, qui contiendra des
ordinateurs que je configurerai. Je ferai en sorte que la salle soit
accessible à quiconque demandera la clé.
En parallèle, je perpétuerai le club informatique.
Si l'expérience est concluante, peut-être convaincrai-je
l'administration (surtout la DSI du rectorat) d'équiper
d'autres salles avec des systèmes libres.
Je vous invite à me poser des questions si vous êtes intéressés. Je
ferai en outre des rapports sur l'avancement
de mon entreprise.

Bien à vous
Pierre

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ