Subject: Re: [EDUC] Présentation
From: Jānis Marks Gailis <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 18 Nov 2014 20:51:51 +0100
List-Id: <educ.april.org>

On 2014.11.18. 20:24, Pierre Bonnet wrote:
> Si l'expérience est concluante, peut-être convaincrai-je
> l'administration (surtout la DSI du rectorat) d'équiper
> d'autres salles avec des systèmes libres.
> Je vous invite à me poser des questions si vous êtes intéressés.
Bonjour Pierre,
Ah, tu es aussi présent ici.
Peut-être serait-il bon d'indiquer à la liste qu'il s'agit du rectorat 
de Paris?
Première question: Où as-tu trouvé les machines pour ta salle 
informatique? De vieux PC anciennement sous W$ XP, et abandonnés par la DSI?
Sinon, est-ce que tu as des serveurs, qui seraient nécessaires dans le 
cas où tu souhaiterais faire du PXE?
Si tu n'en a pas, j'ai quelques serveurs que je suis prêt à prêter pour 
en faire un "showroom" du logiciel libre dans l'éducation sur Paris. 
Avec des solutions d'avenir.
L'idée que j'aurais, serais aussi d'avoir de manière annexe des serveurs 
web pour avoir des bases de démos de l'ensemble de l'infra informatique 
nécessaire pour un établisssement scolaire français secondaire, que ce 
soit au niveau de l'ENT, ça permettrait de faire des tests, ou au niveau 
de la gestion de, à tout hasard, la cantine, le CDI, l'auth des 
utilisateurs...
Je suis prêt à prêter 4 serveurs pour ça.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ