Subject: Re: [EDUC] Regrets
From: ROYER Jean-Yves <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 18 Nov 2014 20:20:00 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 16/11/2014 13:00, Sébastien Dumortier a écrit :
> Je dirais qu'il faut avoir du courage pour taper sa thèse de 700 pages
> sous Word alors que Latex (libre) est bien plus efficace et professionnel.
>
A mon avis, on ne "tape" pas  une thèse, on la "rédige" en utilisant un
bon outil de "rédaction" (et pas de "frappe").

Les bons outils de rédaction sont capables de faire évoluer le document
du plan à la publication en passant par toutes les étapes de validation,
en laissant à la machine le travail d'intendance pour que le rédacteur
n'aie qu'à exprimer son message, tout en produisant un fichier capable
d'évoluer dans le fond et l'aspect, dont le format est pérenne et
convertible en d'autres formats. Ils doivent aussi ne pas freiner le
rythme de la pensée, ni augmenter le stress du rédacteur, ni l'obliger à
exercer d'autres métiers que le sien. Ils doivent de plus lui fournir
des assistances à la rédaction et à la collaboration adaptées à ses besoins.

Notamment, LibreOffice Writer est parmi ces outils, quand il est
paramétré pour le rédacteur et bien utilisé.

Librement

-- 
Jean-Yves ROYER

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ