Subject: Re: [EDUC] Regrets
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 18 Nov 2014 22:18:42 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,

Le pakaging n'a jamais était garant d'efficacité et de qualité (bien au 
contraire). C'est marrant, j'en parlais pas plus tard qu'aujourd'hui à 
ma femme (@colombo) à propos de Skype vs Tox.

Je dois avouer que je ne connais pas LibreOffce, j'ai commencé par 
openoffice.org, ensuite OOoLight et aujourd'hui je suis sur Apache 
openoffice.

Je me sers quotidiennement de Calc (parfois de Gnumeric pour les graphs) 
et de Writter depuis 2006… Je n'ai jamais eu de problème. Et quel 
plaisir de partager en PDF son travail en un seul click à tout le monde 
quel que soit son système ^_^

Mais je ne suis pas surpris de la remarque de ton entourage : « oui le 
libre c'est bien, mais ça ne peut pas rivaliser avec le privateur ». Sur 
cette liste, on en n'a l'habitude, que dire à part un sourire en coin…

Bien que cela soit un tantinet énervant, le mieux c'est de ne pas 
rentrer dans ce genre de polémique stérile, ça ne mène à rien.

D'ailleurs, dans le cadre de mon métier (spécialisé dans le recrutement 
de la fonction publique) j'ai moi aussi un regret : de diffuser des 
offres d'emplois dont les DRH réclament aux candidats de savoir 
maîtriser Excel et Word, à la place de dire : tableur et traitement de 
texte.

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)
\m/ (>_<) \m/

Le 16/11/2014 13:50, Antoine a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Merci à tous pour nous laisser suivre vos discussions toujours très 
> intéressantes.
>
> Je vous fais parvenir un retour que j'ai eu hier soit de la part de 
> mon entourage fortement composé d'enseignant (école/collège/université) :
>
> "/Le Libre d'accord, dans le principe nous sommes forcément pour. Mais 
> il faut avoir un moral d'acier pour taper sa thèse de 700 pages sur 
> LibreOffice vu la charte graphique qui fait tout de suite penser à 
> l'ex-URSS. Sans parler des fonctionnalités mieux agencées dans Word et 
> compagnie./"
>
> A ça je n'ai pas su quoi répondre... D'autant que LibreOffice est, 
> certes, très gris mais a fait d'énorme progrès.
> Alors évidemment on pense tout de suite à OpenOffice ou encore 
> Calligra et autres suites bureautiques. Mais si ce n'est qu'une 
> histoire d’esthétique...
>
> Je voulais juste partager ce retour qui m'a touché et quelque peu déçu.
>
> Comme dirait nos confrères de chez Framasoft : "La route est [encore] 
> longue, mais la voie est libre".
>
> Bien à vous,
>
>
> Antoine
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ