Subject: Re: [EDUC] Présentation et première question.
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 19 Nov 2014 11:11:53 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 19/11/2014 10:38, Denis Fournier a écrit :
> Non pas de serveur, les postes sont généralement dans chaque classe avec une utilisation essentiellement d'Internet et 2/3 outils bureautique + geogebra. Quelques instits cherchent des fois à installer leurs propres outils et décrètent que Linux "ça marche pas" parceque justement ils n'y arrivent pas. Et je ne veux/peux pas les contraindre en terme d'installation car ces PC ne partent pas tous dans la même école.
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ
Bonjour,
perso, j'ai installé dans la classe de ma femme (certes petite section 
de maternelle) 3 pc récupérés sous xubuntu avec une session admin/mot de 
passe et une élève bridée et ça fonctionne très bien.
Après, est-ce que justement ceux qui rechignent car ne pouvant pas 
installer leur joujou ne pourraient pas entendre l'argument de "l'usage" 
plutôt que "l'outil" ?
Il existe de nombreuses suites éducatives traitant à peu près tous les 
usages de l'école (GCompris, Tux4kids, Abuledu - environnement - etc 
...) à ma connaissance
Par contre, j'avoue que régulièrement (~1 fois par trimestre) je vais 
m'assurer des mises à jour des PC et réparer les éventuelles boulettes 
faites par les élèves (petite section de maternelle ...) et je pense que 
dans l'absolu, on ne peut pas espérer qu'il y ait un système ou aucune 
intervention ne soit nécessaire ... si rare soit elle.....
D’où l'intérêt de solutions telles qu'Abuledu avec du suivi ... mais ça, 
c'est une autre histoire.

Librement
Willi@m

P.S /Denis : désolé pour le double post, mail parti trop vite ! :-(
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ