Subject: Re: [EDUC] Présentation et première question.
From: "Claude GRENIER" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Wed, 19 Nov 2014 17:04:27 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Nous utilisons à l'école Ecolubuntu sur des ordis de récup (la plupart m'ont 
que 500 Ko de RAM).
Le collègue qui nous a installé ça est maintenant à la retraite, mais 
maintien son aide sur son site
http://micatice.fr/

Claude Grenier
prof d'école, directeur école élém
http://www.perignat-les-sarlieve.fr/ecole/

----- Original Message ----- 
From: "Denis Fournier" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Wednesday, November 19, 2014 9:32 AM
Subject: [EDUC] Présentation et première question.

Bonjour à tous.

Je suis ingénieur système dans une banque et utilisateur de linux depuis 
plus de 20 ans. (J'ai commencé avec une slackware sur 200 disquettes sur un 
Pc avec 8Mo de ram )

Ma boîte donne régulièrement des PC pour les écoles dans la cadre du RSE. Ma 
femme étant directrice d'une école primaire, j'en ai récupéré un certain 
nombre. Ces PC sont actuellement sous XP.

Quelle distrib me conseillez vous sachant que le public destinataire est 
constitué d'élèves de primaire et d'instits n'ayant aucune connaissance 
particulière en informatique et avec un fort a priori négatif contre linux. 
De plus, je n'ai aucune envie de passer mon temps à faire de la maintenance.

Merci :)

--------------------------------------------------------------------------------

> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations 
> personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ
> 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ