Subject: Re: [EDUC] "outils" d'instits sous win( Présentation etc...)
From: Dominique Couturier <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 20 Nov 2014 03:25:27 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Franchement, je ne sais pas de quels "outils" ces collègues parlent.

Je sais que quand j'étais encore en activité, il existait tout un tas de 
petits logiciels paramétrables par l'enseignant.
On pouvait concevoir ses propres exercices, avec le contenu adapté  à ce 
qui se faisait en classe.
J'ai oublié les noms, enfin si, il devait y avoir "Educampa 
<http://educampa.com/>" (par exemple), ou d'autres du même genre.
Chez Freinet notamment.
Si j'étais encore instite, cela m'embêterait de les remiser dans un 
placard, certains étaient très bien, et ce que j'ai vu des suites 
éducatives sous Linux ("G compris" par exemple) ne supporte pas toujours 
la comparaison!
Donc je comprends les appréhensions de ces gens (s'il s'agit de ce genre 
de programmes).

Ceci dit, je suppose que ces petits programmes devraient pouvoir tourner 
sous "Wine"??? J'ai lu récemment dans une revue (Planète Linux) que des 
testeurs sont parvenus à faire tourner un "Adibou" sur une distribution 
grâce à Wine.

Etant néophyte, je ne l'ai pas encore essayé.

Le 19/11/2014 10:38, Denis Fournier a écrit :
> Non pas de serveur, les postes sont généralement dans chaque classe avec une utilisation essentiellement d'Internet et 2/3 outils bureautique + geogebra. Quelques instits cherchent des fois à installer leurs propres outils et décrètent que Linux "ça marche pas" parceque justement ils n'y arrivent pas. Et je ne veux/peux pas les contraindre en terme d'installation car ces PC ne partent pas tous dans la même école.
>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ