Subject: [EDUC] Présentation
From: Yann Asset <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 20 Nov 2014 09:47:12 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour a tous,
je suis ludopoète et directeur du développement logiciel dans un studio 
de jeu vidéo indépendant (qui libère ses productions au maximum!) ainsi 
que professeur de «pipeline 3D» a l'université Paris 8, ou j'ai 
l'honneur de formé les étudiants d'un master «hypermédia» a 
l'utilisation de Blender (contrairement a la licence/master mentionné 
dans la conférence des RMLL qui nous informe qu'ils autorisent juste les 
élèves a s'en servir parce que c'est un argument pour faire baissé les 
prix des licences Maya.).

J'ai abandonné complètement Microsoft Windows™ depuis maintenant presque 
10 ans, et ai poussé mes collègues a faire de même, transition qu'ils ne 
regrettent pas. D’ailleurs, fait notable, nous programmons sous 
GNU/Linux et nos jeux y fonctionne d'abord, le portage Windows™ étant 
généralement un gage pour celui qui aura fait la plus grosse gaffe.

Le logiciel libre est pour moi un enjeu sociétal majeur, la capacité des 
gens a programmé étant dans l'avenir qui se profile a nous un savoir 
fondamental au même titre que lire, écrire et compter. L'intensité des 
assaut que fournissent les éditeurs privateurs pour formaté les jeunes a 
l'utilisation de leurs logiciels (Adobe et M$, mais également notamment 
dans les lycée technologique des trucs atroce comme flowcode™ de 
matrixtsl) nous montre bien que l'émancipation collective et 
individuelle n'est pas au programme si nous nous laissons faire.

Bref, m'inscrit ici, espérant apprendre de-ci de-là des choses 
intéressante, et éventuellement mettre mon grain de sel.

Bien à vous,

     Yann Asset
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ