Subject: Re: [EDUC] reponse a...
From: Dominique Couturier <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 21 Nov 2014 01:54:01 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Tout le monde est à la merci d'un moment de distraction!!!

Bon... En fait  je pense qu'il est parfois pertinent de répondre en 
privé par choix, par ex quand on fait une digression.
C'est à l'appréciation de chacun, évidemment. Il suffit d'un peu de 
jugeotte.
Bref.
En tous cas, pour qu'il n'y ait pas de confusion, mon habitude est de 
remplacer le champ de liste (ici [EDUC] ) par [privé] pour que mon (ma) 
correspondant-e  pige tout de suite.

Je profite de cette discussion pour dire que je trouve que les échanges 
sur cette liste sont d'un "volume" quotidien  un peu plus important que 
ce qui serait /sans doute/ suffisant. Mais bon...

Le 21/11/2014 00:03, david96 a écrit :
> Bonsoir,
>
> La nétiquette n'est jamais bien simple, mais surtout convenue par la 
> pratique et je comprends très bien ce débat.
>
> Il m'est arrivé au début de répondre en privé pensant que je répondais 
> à la liste, mais aussi répondre à la liste alors que c'était en privé 
> (ce qui était plus délicat envers mon correspondant).
>
>
>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ